top of page

Sclérocompression

Il s'agit d'introduire, à l'aide d'une fine aiguille, un liquide sclérosant dans la veine à des endroits précisément définis. L'objectif est de faire adhérer la paroi de la veine à ce liquide et de la faire se ratatiner. Un sparadrap est ensuite appliqué sur le point de ponction. Un bandage de compression élastique est ensuite appliqué autour de votre jambe. Les parois de la veine sont ainsi comprimées, le liquide se trouvant entre les deux sous la forme d'une fine pellicule. L'ensemble du traitement prend peu de temps et, ce qui est plus important pour vous, vous ne sentirez presque rien.

l'injection de la veine

Pour les petites varices, vous devez porter le bandage de compression pendant au moins 3 jours et pour les grosses varices jusqu'à 10 jours. Nous vous donnerons des instructions supplémentaires à ce sujet. Le bandage doit être porté en permanence, jour et nuit. Pour éviter toute irritation de la peau, nous vous recommandons d'enlever les pansements et le coton de votre jambe au bout de 5 jours maximum. La jambe doit être placée à l'horizontale, par exemple sur un canapé.

 

Dans les jours qui suivent l'injection, les parois des vaisseaux, à l'endroit où vous avez été piqué, se resserrent. Cela peut devenir un point dur, parfois bleu-rouge et sensible lorsque vous enlevez le pansement. Un tissu conjonctif se forme à ces endroits, qui est ensuite lentement décomposé et dissous par l'organisme. Ce processus dure en moyenne 10 semaines. La varice disparaît ainsi par un processus de dessiccation initié par le liquide sclérosant. Nous pouvons ainsi vous aider à vous débarrasser de vos varices étape par étape.

bottom of page