top of page

Traitement au laser endoveineux (EVLT)

Le traitement laser endoveineux ou EVLB est une technique révolutionnaire et ultramoderne dont le taux de réussite est supérieur à 95 %. Grâce à l'échographie, nous visualisons votre veine. À l'aide d'une aiguille, le médecin insère un fil de fibre optique dans le vaisseau sanguin et le scelle à l'aide d'une énergie laser.  La chaleur de la lumière laser est transmise à la paroi interne de la veine, la cautérisant. Le fil fibreux qui en résulte est progressivement digéré par le corps....

Le centre phlébologique applique l'anesthésie tumescente (AT) pour réduire la douleur pendant l'opération. L'anesthésie tumescente a un effet anesthésiant et refroidissant. Grâce au refroidissement et à l'anesthésie locale, l'intervention est pratiquement indolore. Une anesthésie, une péridurale et/ou une hospitalisation ne sont donc pas nécessaires et le patient peut quitter le centre ambulatoire immédiatement.

Dans les rares cas où nous ne parvenons pas à vous traiter avec l'Endolaser (par exemple en raison de veines trop tortueuses), nous pouvons immédiatement passer à l'opération classique de "stripping". De cette manière, vous ne devrez pas subir une deuxième intervention chirurgicale.

 

Après l'intervention chirurgicale ou le traitement à l'endolaser, le phlébologue peut, si nécessaire, traiter les petites veines restantes par des injections sclérosantes.

Avantages

  • Le patient peut rentrer chez lui immédiatement, aucune hospitalisation n'est donc nécessaire.

  • Le patient peut souvent reprendre le travail immédiatement.

  • Pas d'anesthésie générale ni de péridurale.

  • Pas de points de suture (donc pas de cicatrices).

  • Les résultats à court et à long terme semblent être statistiquement significativement meilleurs qu'avec l'opération classique de "stripping".

bottom of page